70è Anniversaire des Nations Unies: Le Monde en Bleu

UN HQBrazzaville, 28 octobre 2015 – Le 24 octobre, plus de 150 monuments, bâtiments, musées, ponts, et autres sites célèbres dans plus de 85 pays à travers le monde ont été illuminés en bleu, la couleur officielle des Nations Unies, dans le cadre d’une campagne mondiale pour commémorer la Journée de l’ONU et le 70ème anniversaire des Nations Unies.

La campagne a concerné des monuments aussi célèbres que les pyramides de Gizeh en Égypte, la montagne de la Table à Cape Town, Afrique du Sud, la grande muraille de Chine, etc.

« Je remercie nos États membres d’avoir montré un tel enthousiasme pour célébrer les 70 ans de soutien à la paix, au développement et aux droits 22521407926_5502e14352_nhumains par les Nations Unies », a déclaré le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

« En illuminant le monde en bleu ONU pendant une journée, nous pouvons éclairer le chemin vers un avenir meilleur ». La célébration mondiale a débuté en Nouvelle-Zélande, puis en Australie avec l’illumination de l’opéra de Sydney au crépuscule, et de là, une vague bleue ONU est passée de pays en continents à mesure que des monuments à travers le monde devenaient bleus.

SidneyLe Siège des Nations Unies à New York a été illuminé deux nuits de suite, les 23 et 24 octobre.

En République du Congo, cette campagne n’a pas eu lieu en raison des troubles politiques qui ont paralysé le pays à partir du 20 octobre 2015./-