En signe de solidarité avec le peuple palestinien

Ballet Tam Tam Sans Frontières

Ballet Tam Tam Sans Frontières

Brazzaville, 27 Novembre 2014 – Chants religieux et ballet ont marqué la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le 27 Novembre 2014 au Centre d’Information des Nations Unies (UNIC Brazzaville). Représentants de la société civile, étudiants et médias étaient présents en signe de solidarité avec ce peuple qui aspire à la reconnaissance internationale.

Le groupe de chants de l’Église de réveil “Cœur de Jésus” et le ballet “Tam Tam Sans Frontières” ont agrémenté  la cérémonie inscrite dans le cadre l’Année Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien, proclamée par l’ONU.

Groupe de chants Jesus' Singers

Groupe de chants Jesus’ Singers

Dans un message à cette occasion, le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon, a réaffirmé que « seule une solution politique négociée et juste, fondée sur les résolutions de l’Organisation des Nations Unies, peut mettre fin au conflit. (…) Liés par la géographie, Israéliens et Palestiniens ont un destin commun. Il n’est pas question de faire disparaître les uns ou les autres. En effet, dit-il, « nous venons de vivre une nouvelle année de tristesse et de désolation pour les Palestiniens, les Israéliens et tous les militants de la paix. L’été dernier, pendant 50 jours atroces, le monde a été témoin d’une guerre sans merci à Gaza, la troisième du genre en six ans »./-