Holocauste : le courage de la compassion pour sauver des vies

Brazzaville – La Journée internationale en mémoire des victimes de l’Holocauste a été marquée par la projection du film « Dans les mains des étrangers », un documentaire sur les enfants juifs transportés en Grande Bretagne pour échapper aux Nazis.

Les participants

Les participants

Organisée au Centre d’Information des Nations Unies, le 25 Janvier 2013, cette activité sur le courage de ceux qui ont risqué leurs vies pour sauver les Juifs et autres victimes de l’Holocauste pendant la seconde guerre mondiale, a connu la participation de 80 élèves du cours Sainte Rita.

Après une introduction du thème « Sauver des vies durant l’Holocauste : le courage de la compassion », le Responsable du Centre d’information a distribué le message du Secrétaire Général et engagé les jeunes à « s’inspirer de ces gens ordinaires qui ont pris des mesures extraordinaires pour défendre la dignité humaine. Leur exemple peut nous aider à édifier un monde meilleur aujourd’hui ».

Un débat intéressant s’est instauré sur les valeurs de compassion, de tolérance et du courage pendant les périodes aussi risquées que les guerres et le conflits.